Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délocalisation Savoyarde
Délocalisation Savoyarde
Publicité
Archives
6 mars 2005

Compte rendu de la réunion publique du 5 Mars

1003050041

070305007

Cette réunion a été un succès. Beaucoup de monde s'était déplacé (salariés, élus locaux, délégués syndicaux, population) pour y assister. Elle a fait l'objet d'une retransmission télé dans le 19/20 régional du 05 Mars 2005.La presse (Dauphiné libéré, Le Messager, Le Faucigny) suit et suivra cette affaire de près.

Le sujet principal en était naturellement la fermeture de la savoyarde du meuble. Puis ont été abordés des sujets tels que le désastre économique local, avec la peur de la population pour leur avenir et celui de leurs enfants. La politique libérale, la désindustrialisation de notre économie, etc…
Des salariés de DUMESTE Lens, appartenant au même groupe, et dont l'entreprise à fermée fin 2004 sont venus faire part de leur soutien. Ils ont également soulignés la nullité du plan social qui leur a été proposé, avec aujourd'hui 3 reclassements de salariés, sur 85 que comptait le site… C'est proprement scandaleux !!!
La colère à fait place à l'émotion lorsqu'un ancien salarié de la savoyarde aujourd'hui à la retraite, et qui s'était battu lorsque l'entreprise connaissait des difficultés dans les années 80 à dit : "Aujourd'hui, j'ai 66 ans, et malgré tout j'ai pleuré. De voir le combat que l'on a mené à l'époque, pour en arriver à la situation actuelle. Alors battez vous jusqu'au bout !!!". Ou bien encore lorsqu'un salarié de l'entreprise THALES, venu en "voisin" prenait la paroles en sanglots : "Je suis un simple salarié de THALES, j'ai 33 ans d'ancienneté, et je suis venu vous dire que l'on est les prochains sur la liste."
Les élus locaux sont quand à eux venus témoignés de la qualité de cette réunion, et de la dignité des représentants du CE de la savoyarde. Ils nous assurent de leur soutien, et nous comptons sur eux !!!
Une association va voir le jour, pour payer les frais que la situation future va engendrer, et venir en aide aux salariés en difficulté. Plus de détails  dans les jours à venir.

SALARIES, SYNDICAT CFDT, ELUS, POPULATION, UN SEUL MOT D'ORDRE :


MOBILISATION POUR LE 10 MARS

Le 10 Mars, jour ou le cabinet d'expert comptables remettra son rapport au coté des membres du CE de la savoyarde, à BOZOULS (dép 12), lors d'un nouveau CCE. Les négociations avec la direction s'annoncent très difficiles !!!

Publicité
Commentaires
H
le rapport des Experts démontre les erreurs de stratégie de la Direction, qui depuis 1995 ont augmenté les coût de la SAVOYARDE. Cependant, en 10 ans, les résultats nets sont de 16.000.000 € !<br /> Les Actionnaires ont faits la course au Chiffre d'affaires et aux résultats pour se rafler le ca$h, au lieu d'investir dans le développement d'une marque, au lieu d'investir dans l'outil de production, les machines et la sécurité ! La responsablité des Actionnaires et des Dirigeants de l'époque est évident : ils doivent payer pour leurs erreurs car les salariés de la savoyarde ne sont pas les responsables de ce gachis social !!!
M
Vous aurriez pu mettre que le parti socialia=ste Haute savoie vous soutient et reste à votre disposition sur cette affaire, par son secrétaite fédéral aux entreprises qui était présent lors de la réunion du 05/03/05<br /> <br /> Alain Meunier <br /> Secrétaire fédéral aux entreprises <br /> parti socialiste Haute savoie
Publicité